Comment choisir une cage pour son canari ?

Image result for Comment choisir une cage pour son canari ?

De plus en plus de personnes éprouvent le besoin d’adopter un animal chez eux. En effet, ceux-ci nous tiennent compagnie et sont en général très fidèles. Ainsi, il y a le choix entre les animaux à poil, avec des écailles ou à plumes. On peut dans ce cas remarquer que les oiseaux sont très appréciés. Il ne leur faut pas beaucoup d’entretien et de plus, ils prennent très peu de place. C’est le cas du canari. Très beau, intelligent et surtout affectueux, celui-ci mérite tout l’amour du monde. C’est pour cela qu’il est important de lui trouver un habitat qui lui corresponde.

Les dimensions de la cage du canari

La cage canarie se doit d’être confortable pour cet animal. Celui-ci aura besoin de beaucoup d’espace pour se déplacer d’un point à un autre, mais aussi de s’y sentir à l’aise. C’est pour cela que les dimensions se doivent de lui être adaptées. Un canari dans un petit habitat aura l’impression d’étouffer. De ce fait, il ne cessera de paniquer et cela peut lui être fatal.

En ce sens, il est recommandé tout d’abord de prendre une grande cage. Cela permettra notamment à l’oiseau de voler. Les dimensions doivent plus insister sur la longueur que sur la hauteur. En effet, dans un cadre général les oiseaux volent vers l’avant. Toutefois, cela ne doit pas aussi occulter le fait que la cage doit avoir aussi une certaine longueur du fait que le canari est un oiseau qui aime grimper.

Par conséquent, les dimensions recommandées pour une cage de canari sont à l’ordre de 40 x 20 x 30 cm. Il sera ainsi important de respecter ces recommandations afin de mettre à l’aise votre canari.

Le modèle de cage que vous aurez à choisir

Au-delà des dimensions, vous devez aussi choisir le modèle adéquat pour votre canari. Cet aspect dépendra de ses spécificités. Il faut savoir que les canaris aiment voler, mais ils aiment aussi grimper. De ce fait, en prenant en compte ces éléments, il est possible de faire un choix objectif entre les différents modèles présents sur le marché. Ceux-ci sont très nombreux, cependant, vous devrez toujours mettre en avant le fait de choisir le modèle de cage qui sera adapté à votre oiseau et à sa façon de vivre. Cela n’est pas à prendre à la légère.

Ainsi, certains éléments tels que le type de barreaux, le système de fermeture, l’accès à l’intérieur de la cage canarie doivent nécessairement être pris en compte. Ce sont des éléments d’une très grande importance pour l’entretien de la cage, mais aussi pour le confort de l’animal.

Le design de la cage

Dans une animalerie, on peut trouver de nombreuses cages selon leur design. C’est un aspect qui peut avoir de l’importance selon la décoration de votre maison. De nombreuses personnes prêtent généralement très attention à ce type de détail. Cependant, il faut savoir que pour l’oiseau, cela n’a guère d’importance. Tout ce que souhaite un canari, c’est être à l’aise pour grimper et voler.

Néanmoins, lui offrir une belle cage serait tout de même très agréable.